Consultation populaire

Villers Demain (Videm)

Vos réponses à notre consultation populaire

Q1

Que pensez-vous d’une application communale qui regrouperait des fonctionnalités telles que le calendrier de gestion des déchets, l'accès au e-guichet de l'administration, ainsi que des informations sur le patrimoine et les balades?

Q2

Pensez-vous que pour éveiller les plus jeunes à l’exercice démocratique, un conseil communal des enfants serait une bonne initiative ?

Q3

Estimez-vous que l'installation de caméras mobiles serait efficace pour lutter contre les dépôt sauvages et veiller au respect de l’interdiction de circuler dans les chemins réservés aux piétons, aux cyclistes et aux convois agricoles ?

Q4

Seriez-vous intéressé par la création d’un jumelage avec une commune étrangère ?

Q5

Que pensez-vous de l’idée de transformer le terrain de foot de Villers en une aire synthétique multisports ?

Q6

Que pensez-vous du développement de partenariats avec les agriculteurs, notamment pour favoriser une agriculture à taille humaine et procéder à des aménagements destinés à lutter contre les coulées de boue et les inondations ?

Q7

8. Que pensez-vous de la réhabilitation du presbytère de Warnant en un lieu de vie locale (bistrot de terroir, plat du jour, commercialisation de produits locaux, épicerie de dépannage, …) ?

Q8

Pensez-vous que des aménagements de mobilité sont indispensables, sur l’ensemble du territoire communal, pour maîtriser la vitesse sur les routes ?

Q9

Trouvez-vous intéressant de développer une solution de mobilité douce pour traverser la voie rapide à Fize et Villers ?

Q10

Pensez-vous qu'il est important de développer des pistes cyclables pour relier les cinq villages de l'entité ?

Q11

L’interdiction des produits phytosanitaires rend difficile de travail de nettoyage et de désherbage. Que pensez-vous du recours au privé pour participer, en appui, au nettoyage de printemps ?

Q12

Les normes urbanistiques communales doivent-elles être renforcées, pour préserver notre ruralité ?

Q13

Pensez-vous que proposer des cours de langue dès la maternelle serait bénéfique pour nos enfants ?

Q14

Estimez-vous important de prévoir la mise à disposition d’un local dans lequel les étudiants de l’entité pourraient se réunir en période de blocus, travailler dans le calme et s’entraider ?

Q15

Que pensez-vous d’un partenariat avec la fabrique d’église en vue d’ouvrir le patrimoine communal religieux à certaines activités autres que les célébrations, comme par exemple des manifestations culturelles ?

Q16

Faut-il augmenter le nombre d’initiatives spécifiquement destinées aux aînés ?